A la demande de l’intersyndicale, Michel BOUVARD, Président de la Commission de Surveillance, a reçu hier soir une délégation syndicale. Au cours d’un entretien d’une heure environ, nous lui avons rappelé la revendication qui mobilise le personnel depuis maintenant plusieurs semaines.
Il a tenu à nous rappeler qu’il entrait dans les attributions propres du Directeur Général de gérer son personnel. Néanmoins, il se dit très attentif au mouvement social engagé dans l’institution.
Sur le fond, il se dit également réticent à un système de redistribution fondé sur l’attribution de primes exceptionnelles. Il est davantage favorable à un système de redistribution pérenne. Il a paru plus ouvert que le Directeur Général sur la question d’un abondement de la prime d’intéressement (y compris pour les fonctionnaires), même s’il ne lui appartient pas de le décider.
La porte parait légèrement entrouverte du côté de la Commission de Surveillance. Reste à savoir si cela suffira pour convaincre le Directeur Général.
L’intersyndicale nationale s’est réunie ce matin pour faire le point et décider de la suite des actions.
Des assemblées générales sont organisées sur Paris (56 rdl), Angers et Bordeaux.
La mobilisation est plus que jamais nécessaire. Venez nombreux.