Monsieur le Directeur général,
Les organisations syndicales du groupe Caisse des Dépôts revendiquent la mise en place de négociations pour la redistribution exceptionnelle d’une partie des résultats consolidés du groupe CDC à tous les personnels privés et publics.
Dans l’attente de négociations à ce niveau qui pourraient déboucher sur un accord-cadre (type plan d’épargne inter-entreprises), les organisations syndicales de l’Etablissement public CDC revendiquent l’attribution d’un supplément de rémunération uniforme pour tous les personnels.
Plusieurs raisons motivent notre demande :
- les personnels public et privé subissent depuis plusieurs années un gel de leur rémunération,
- depuis votre arrivée à la tête de l’Etablissement public les personnels sont confrontés à de nombreuses réorganisations et à un surcroît d’activité constant,
- de nouvelles missions seront prochainement confiées à la CDC.
Les annonces faites par le Président de la République lors des voeux du 12 janvier dernier vont dans le bon sens car elles confirment la Caisse des Dépôts dans ses missions premières mais aussi avec de nouveaux axes de développement dans plusieurs domaines.
Nous vous rappelons que c’est d’abord et avant tout grâce à la mobilisation constante et à l’attachement des personnels de l’Etablissement public que les missions sont menées à bien. Ces efforts doivent être justement reconnus et récompensés, particulièrement en cette année de célébration du bicentenaire.
Cela est d’autant plus possible que les résultats de la Caisse des Dépôts sont positifs et qu’il serait légitime qu’une petite partie leur soit versée en retour.
Unanimement, nous vous demandons, Monsieur le Directeur général, d’ouvrir rapidement des négociations dans le but d’aboutir à un accord sur la mise en place d’un supplément uniforme de rémunération en 2016.
Veuillez agréer, monsieur le Directeur général, l’expression de nos meilleurs sentiments.
L’intersyndicale CGT – CFTC – FO – CFDT – CGC – UNSA – SNUP de l’Etablissement public CDC