A l’issue de la réunion du mercredi 27 mars 2013 sur la négociation de l’avenant à l’accord d’intéressement 2012-2014, la Direction a fait savoir à l’ensemble des organisations syndicales qu’aucune augmentation du taux de l’intéressement (6 %) n’était envisagée, aux motifs que les résultats du groupe ne sont pas bons, de la conjoncture économique nationale et de la vigilance du ministère des Finances.

Malgré les arguments avancés par la Direction, la CFTC ainsi que toutes les autres organisations syndicales ont réitéré leurs demandes de l’augmentation du taux de l’intéressement.

Notre organisation a rappelé le blocage des salaires, tant pour les fonctionnaires que pour les agents de droit privé

La CFTC a rappelé également les engagements de l’ancien Directeur Général de considérer l’intéressement comme un levier qui doit permettre, d’une part l’amélioration des rémunérations et d’autre part, la reconnaissance de l’activité professionnelle de l’ensemble des personnels.

Le représentant de la Direction présentera les positions syndicales au Directeur Général, et a précisé que ce dossier sera soumis au comité technique national du 23 avril 2013.