Toujours unis, nombreux et déterminés pour le retrait de la réforme des retraites et pour le progrès social

 

A l’occasion du 1er mai, journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs et travailleuses, ce sont encore plus de deux millions de salarié(e)s, retraité(e)s, jeunes, chômeur(ses) qui se sont mobilisés, notamment contre la loi Macron sur les retraites actant le recul de l’âge légal de la retraite de 62 à 64 ans et les 43 ans de cotisations nécessaires pour une retraite pleine dès 2027.

Depuis quatre mois, ce mouvement social historique, mené au sein d’une intersyndicale unie, déterminée et unanime,  a montré le refus de la résignation et la volonté de gagner ce combat.

Malgré cela, l’exécutif a enchaîné les passages en force : refus de recevoir les syndicats, utilisation du 49-3, promulgation immédiate malgré la censure partielle du Conseil constitutionnel… La décision du Président de la République de maintenir sa réforme malgré l’opposition quasi unanime de la population crée une défiance profonde. L’intersyndicale dénonce, une nouvelle fois, solennellement, ces décisions autoritaires qui ajoutent à la crise sociale une crise démocratique. L’intersyndicale a toujours refusé de céder à ces provocations et s’est attachée à maintenir une mobilisation pacifique et populaire malgré des incidents parfois graves que nous déplorons.

Le 8 juin prochain une loi d’abrogation de la réforme des retraites sera à l’ordre du jour à l’Assemblée nationale. Cette proposition de loi permettra pour la première fois à la représentation nationale de se prononcer par un vote sur la réforme des retraites. L’intersyndicale va saisir les députés pour demander de voter cette demande d’abrogation. Nous vous invitons à soutenir massivement cette démarche en vous saisissant du formulaire communiqué ci-joint :

Sondage intersyndical Caisse des Dépôts pour l’abrogation de la réforme des retraites

 

L’intersyndicale au sein de l’établissement public Caisse des dépôts appelle l’ensemble des personnels à manifester massivement mardi 06 juin 2023 pour réaffirmer avec force le rejet de cette loi et la demande d’abrogation.

MARDI 6 JUIN, TOUTES ET TOUS ENSEMBLE POUR REAFFIRMER AVEC FORCE LE REJET DE CETTE LOI ET SA DEMANDE D’ABROGATION.