Comme convenu, une réunion s’est tenue ce soir entre les syndicats et le Directeur Général relative à la revendication intersyndicale d’attribution d’une prime uniforme pour l’ensemble du personnel.

Comme il l’avait déjà annoncé dans son dernier courrier du 4 mars, le DG a confirmé qu’il ne pouvait pas satisfaire à cette revendication pour des considérations générales liées au contexte difficile que traverse actuellement la Caisse des Dépôts, et notamment la réforme prochaine de sa gouvernance.

En clair, son refus est bien davantage d’ordre politique, que juridique ou économique.

Il se dit, en revanche, prêt à ouvrir, dès le début de la semaine prochaine, des réunions techniques sur tous les sujets concourant au pouvoir d’achat des agents (mutuelle complémentaire, épargne salariale -PEE, EPI-…), sur la base d’un calendrier de réunions à thème qu’il se propose d’adresser jeudi matin aux organisations syndicales.

Il renvoie en outre sa réponse à l’ouverture prochaine de négociations en vue de la création d’un dispositif collectif et pérenne de redistribution (PERCO).

Nous ne parlons visiblement pas de la même chose. L’intersyndicale nationale se réunira demain matin pour préparer une réponse adaptée à la position inflexible du Directeur Général.