La CFTC marque son désaccord sur la manière de procéder de la direction sur le dossier « Bilan Social Individuel » et, ne peut que s’interroger sur la valeur ajoutée d’une telle démarche qui ne fait que compiler (une addition) l’ensemble des engagements sociaux versés par l’employeur à chaque agent de l’Etablissement Public. A moins que le but ne soit de mettre en évidence ce que perçoit chaque agent….
lettre adressée le 19 mai 2011 par l’intersyndicale CGT – CFTC – FO – CFDT – CFE.CGC – UNSA – SUD – SNUP
Monsieur le Directeur général,
Nous venons d’être conviés, ce jour, à participer à une réunion de présentation du Bilan Social Individualisé que tous les agents de l’Etablissement public vont recevoir dans la 1ère quinzaine de juin.
La communication qui nous a été faite, en toute dernière minute, de la maquette du document, quasiment à l’état de bon à tirer, révèle que la Direction bafoue une foi de plus le dialogue social en ignorant totalement le point de vue des organisations syndicales sur ce dossier.
Cette initiative de diversion de la direction intervient, comme par hasard, au moment où tous les syndicats relaient unitairement une revendication légitime de revalorisation du pouvoir d’achat à la CDC.
Par l’intermédiaire de cette lettre intersyndicale, les syndicats de l’Etablissement public unanimes tiennent à vous exprimer leur plus vive protestation sur cette manière de procéder. De ce fait, nous condamnons la mise en place hâtive du BSI.
En conséquence, nous vous demandons que cette lettre intersyndicale fasse partie intégrante de la campagne de communication que la direction s’apprête à mettre en œuvre dans le cadre de la mise en place du BSI, de façon à ce qu’il soit net et sans équivoque pour chacun que ce document a été réalisé à la seule initiative de l’employeur, sans négociation avec les institutions représentatives du personnel.
Les syndicats CGT – CFTC – FO – CFDT – CFE.CGC – UNSA – SUD – SNUP