A l’occasion des cérémonies du 190ème anniversaire de la Caisse des Dépôts, le Directeur Général a tenu à rendre hommage à toutes celles et à tous ceux qui, au fil de l’histoire, ont fait de la CDC ce qu’elle est aujourd’hui.
Au cours d’un bref entretien avec les quelques représentants du personnel présents, le Chef de l’Etat a estimé que les collaborateurs pouvaient être fiers d’appartenir à une grande institution au service de l’intérêt général.
Ces messages sont encourageants. Il faut à présent concrétiser les paroles par la reconnaissance de l’engagement quotidien du personnel au service de l’institution.
C’est pourquoi, la CFTC a fait part de ses propositions au Directeur Général pour adresser un signe fort de reconnaissance à l’ensemble du personnel. Nous y consacrons notre tribune syndicale de novembre.
D’aucun pourrait penser que la CFTC, absente de l’intersyndicale, se satisfaisait de la situation actuelle. Il n’en est rien.
La CFTC n’a pas pour devise de suivre aveuglément les autres organisations syndicales, fussent-elles majoritaires, lorsqu’elle désapprouve leur méthode.
Elle a ses propres idées, ses propres valeurs et ses propres méthodes pour faire aboutir les revendications du personnel.
Le Secrétaire Général
Laurent GUERET