Mieux comprendre pour mieux agir…

Des élections vont avoir lieu le 20 octobre 2011. C’est un rendez vous capital qui permettra de franchir un pas de plus dans le dialogue social et la représentativité syndicale par la mise en place de nouvelles instances notamment le comité technique en lieu et place du CMPC.

Face à cet enjeu, FO et CFTC ont pris la décision de déposer une liste commune pour cette élection du 20 octobre 2011 et ont donc élaboré une plate-forme de revendications, qui vous sera détaillée prochainement.

En effet, ces dernières années, nos positions syndicales respectives nous amènent à constater une convergence par des prises de décisions pragmatiques, constructives et responsables.

Cette nouvelle force syndicale sera un contre-pouvoir aux soit-disantes «grosses organisations».

Cette nouvelle force syndicale sera ouverte à des réformes constructives au bénéfice de l’ensemble des agents, contrairement à l’opposition systématique de la CGT, à la co-gestion de l’UNSA avec la Direction, et aux manoeuvres politiciennes de la CFDT…Celles-ci n’aspirant, de notre point de vue, qu’à la disparition des autres centrales syndicales.