CAISSE DES DEPOTS : POUR UN MODELE SOCIAL DE QUALITE !
Monsieur le Directeur général,
Nous n’attendrons pas !
Nous en sommes convaincus, c’est par la négociation, et non pas dans une logique administrée, que nous pourrons optimiser le « modèle social » de la CDC. Car suite au référé de la Cour des Comptes, c’est le modèle social de la Caisse qui est en péril. Et d’abord toutes les mesures qui permettent de mettre en cohérence les statuts d’emploi légaux de la CDC.
Nos organisations ont des idées et des propositions concrètes à faire ! D’une mesure législative à un abondement PERCO spécifique, en passant par un versement EPI, ou en utilisant l’intéressement ou un coup de pouce sur les indemnités (PFT des fonctionnaires par exemple), nous estimons que tous les moyens doivent être examinés et expertisés pour aboutir. Pour cela, nous pouvons nous appuyer sur les lois, les règlements et les conventions et accords qui au fil des années ont permis de construire notre situation sociale actuelle.
Mais nous ne voulons pas attendre que la Direction sorte de son chapeau une solution «clé en mains» à peine amendable… !
La Direction a proposé de nous réunir le 21 avril «pas avant, parce que nous ne sommes pas prêts»… Cette date est trop tardive, nous ’avons déjà dit le 10 mars, mais rien ne bouge ! Nous voulons un travail en commun rapidement.
>> 2017-03-24_intersyndicale-pour-un-modele-sociale-de-qualite-simple.pdf