Covid et vie quotidienne à la CDC à compter du 3 janvier 2022 :

A compter du 3 janvier 2022 et pendant les 3 prochaines semaines les personnels de la Caisse des Dépôts qui exercent une activité qui peut être télétravaillée, travaillent à distance 3 jours par semaine . 

  • les personnels ayant opté pour 1 ou 2 jours de télétravail réguliers par semaine complètent leur durée hebdomadaire de travail à distance par 1 ou 2 jours de télétravail occasionnel (TOD) ;
  • les personnels ayant opté pour le forfait annuel de 45 jours de télétravail utilisent, chaque semaine, 1 jour      « forfait » complété de 2 jours TOD ;
  • les personnels n’ayant pas opté pour le télétravail utilisent 3 jours TOD ;
  • les personnels ayant opté pour 3 jours de télétravail n’ont pas besoin de modifier les types de jours utilisés.

Chaque fois que cela est possible au regard de l’activité et du fonctionnement du service, les chefs de service autorisent, sur demande de l’agent intéressé, l’exercice d’un 4ème jour de télétravail, ce quatrième jour étant couvert par un jour TOD.

Les personnels qui n’auraient pas encore exercé leur choix agents concernant leur régime de télétravail et n’ayant pas bénéficié en 2021 de l’accompagnement financier mis en place au titre du TOD (remboursement des frais d’équipement engagés dans la limite de 250€) peuvent :

  •  soit bénéficier de ce même dispositif d’accompagnement financier, sur présentation des justificatifs nécessaires ;
  •  soit solliciter, auprès des correspondants informatiques, le prêt d’un écran 19 pouces pour la durée de cette période de télétravail occasionnel obligatoire, en complément de la dotation nomade dont ils bénéficient.

La CFTC CDC vous rappelle que les jours de télétravail occasionnel (TOD) sont indemnisés dans les mêmes conditions que les jours de télétravail régulier ou ponctuel (2,5 euros par jour de télétravail dans la limite du plafond annuel de 220 euros).

Précisions :

  1. Les rassemblements en distanciel sont à privilégier;
  2. La majorité des formations sont basculées en distanciel;
  3. Les rassemblements conviviaux sont suspendus;
  4. Les manifestations sur site d’organismes extérieurs et ouvertes à un public externe, sont
    suspendues;
  5. L’évolution de la situation sanitaire n’a pas d’impact sur le calendrier de la campagne EPA qui doit avoir lieu du 4 janvier au 2 mars 2022, les entretiens d’évaluation pourront avoir lieu à distance.

 

En cas de difficultés n’hésitez pas à solliciter votre correspondante CFTC-CDC : Valérie Ruba Couthier .