CGT – CFTC – FO – CFDT – CGC – UNSA – SUD – SNUP

Paris, le 17 mai 2011

[* A l’attention de M. Nanty
D.R.H. du groupe CDC*]

Monsieur le Directeur,

Ce vendredi 13 mai, la réunion de négociation portant sur le renouvellement de la convention de gestion du COSOG a été reportée par les représentants de la Direction.

Nous avons donc tenu une réunion intersyndicale, pour faire le point sur les objectifs poursuivis et l’état des travaux en cours.

Nous vous rappelons tout d’abord que nous sommes tous satisfaits de l’actuelle convention, et que nous n’étions pas demandeurs de sa renégociation, comme nous l’avons tous indiqué lors de la réunion inaugurale du 12 mars.

Nous vous indiquons que nous viendrons à la prochaine réunion prévue le 24 mai

pour obtenir les réponses à nos demandes réitérées d’application et actualisation de l’actuelle convention, notamment en ce qui concerne:

  • l’investissement « bord de mer » ;
  • le périmètre DADS pour le calcul de la subvention, et son actualisation pour 2011 et après, compte tenu de l’évolution artificielle cette année de la masse salariale qui nous est opposée ;
  • le respect des effectifs ;
  • la prise en charge des frais informatiques ;
  • les modalités de recouvrement des frais de gestion auprès des filiales ;
  • l’actualisation des autorisations d’absence spécifiques au COSOG notamment pour que l’ensemble des élus et désignés puissent participer aux commissions nationales ou locales.

examiner votre projet écrit complet de convention de gestion

Dans cette perspective, nous vous prions de croire, monsieur le directeur, à l’assurance de notre considération distinguée.

Les syndicats de la CDC CGT – CFTC – FO – CFDT – CGC – UNSA – SUD – SNUP