Appel à la grève
CDC : les caisses sont vides pour les personnels… Alors vidons la Caisse le jeudi 27 mars 2008.

Après plusieurs semaines de mobilisation des personnels de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), la Direction, lors d’une réunion le 20 mars dernier, a tenté de diviser les personnels et les syndicats en faisant une proposition minimaliste d’attribution d’une prime de 300 à 500 € pour seulement 1 300 agents sur 5 000 concernés.

Rappelons que les personnels exigent l’attribution d’une prime de 3 000 € pour tous au regard des excellents résultats enregistrés ces deux dernières années (plus de 2 milliards d’euros par an).

Dans le climat d’inquiétude et de lassitude qui prévaut aujourd’hui, la réponse apportée par la Direction à nos revendications est une mauvaise réponse. Toutes les organisations syndicales ont vivement dénoncé la méthode du DRH, Jérôme Nanty.

A un moment où les conditions de vie de chacun se dégradent, la cohésion sociale au sein de la CDC est un enjeu majeur des années à venir. La solidité financière de notre établissement doit permettre une juste redistribution en direction de tous.

C’est en ces termes que l’intersyndicale s’est adressé de nouveau au Directeur général – Monsieur de Romanet – et a déposé un préavis de grève de 24 heures pour la journée du 27 mars 2008.

L’intersyndicale exige l’ouverture de véritables négociations sur l’attribution d’un complément de rémunération pour tous.

Face au refus de la Direction générale et au blocage idéologique, l’intersyndicale appelle tous les salariés et fonctionnaires, à faire grève le jeudi 27 mars 2008.

Paris, le 25 mars 2008
L’Intersyndicale CDC