La commission de suivi de l’égalité professionnelle prévue par l’accord du 20 février 2007 , s’est réunie le 11 octobre 2007 sur le thème des rémunérations…

La Direction a communiqué une série de statistiques (par nuages de points) présentant, par grade et échelon, la population H/F (d’une seule Direction dans l’immédiat, en l’occurence DBO) en mesurant l’écart à la moyenne et à la médiane existant par rapport au montant versé en 2006 au titre de l’ACF.

Pour prendre connaissance de ces statistiques, il vous suffit de cliquer sur les liens suivants, concernant:

La réunion a été essentiellement consacrée à l’étude des écarts existants entre les différentes catégories. Il a été constaté qu’il existait, dans l’ensemble des catégories, quelques situations à la marge de la moyenne.

La Direction s’est engagée à examiner, de façon individuelle et anonyme, les causes réelles de ces écarts, avant d’en informer la commission.

S’il s’avérait que les causes de ces écarts ressortissaient d’une discrimination, la situation des agents serait rétablie conformément à l’accord.

A cet égard, nous rappelons à nos collègues, qui estiment être victimes d’une discrimination à caractère sexiste, qu’elles (qu’ils) sont invitées à saisir la correspondante à l’égalité professionnelle, selon la procédure de saisine individuelle.

L’assistance d’un représentant du personnel est vivement conseillée, pour contacter les représentants CFTC, c’est ici.