CGT – CFTC – FO – CFE/CGC
Les syndicats de la CANSSM représentant l’ensemble des personnels, tous statuts confondus, se sont réunis en intersyndicale.
[rouge]Ils partagent les positions des fédérations minières et les assurent de leur totale solidarité dans l’action menée contre les orientations annoncées par le gouvernement, le 12 mai 2011 dans la droite ligne du rapport BUR.[/rouge]
Nos organisations dénoncent l’absence de réelle concertation entre les fédérations minières et les pouvoirs publics aboutissant à la suppression du régime minier, sans autre forme de procès.
Elles dénoncent le comportement de la Direction générale de la CANSSM qui, en l’absence de textes règlementaires, considère les orientations du gouvernement comme sa « feuille de route ».
Nos organisations sont à vos côtés pour la défense de vos intérêts notamment en terme d’emploi, de carrière.
Ni la corporation minière, ni les personnels de la CANSSM ne doivent faire « les frais » de la mise en œuvre des orientations gouvernementales.
C’est la raison pour laquelle, aux côtés des administrateurs de la CANSSM, de la corporation minière et de vos organisations syndicales, nous vous invitons à rester mobilisés pour être demain des acteurs de votre destin.
Paris le 25 mai 2011