Les organisations syndicales revendiquent une hausse du taux de l’intéressement et un supplément d’intéressement uniforme pour tous les personnels en 2013
A l’attention de Jean-Pierre Jouyet – Directeur général de la CDC
Monsieur le Directeur général,
Les organisations syndicales, CGT, CFDT, FO-CFTC, CGC, UNSA, SNUP, vous demandent de mettre en point numéro 1 le dossier Intéressement lors du Comité technique du 18 juin prochain.
Les organisations syndicales privilégient, dans le cadre de la négociation de l’avenant à l’accord d’intéressement 2012-2014 une augmentation du taux de manière pérenne. Elles demandent en outre le versement, en 2013, d’un supplément uniforme correspondant au taux d’augmentation, qui sera acté lors du Comité technique, et ce au titre du paiement de l’intéressement de l’année 2012.
Face au gel des rémunérations et à la baisse du pouvoir d’achat des salariés et fonctionnaires de la CDC, elles insistent particulièrement pour qu’une mesure « supplément d’intéressement » soit mise en place, à l’instar de celle de l’accord du 31 mars 2011.
Votre ouverture d’esprit lors du dernier Comité technique, laisse augurer pour les personnels et pour leurs représentants une issue favorable sur ce dossier.
Paris, le 14 juin 2013
Les Organisations syndicales : CGT, CFDT, FO-CFTC, CGC, UNSA, SNUP
Réponse le 18 juin prochain lors du Comité technique national présidé par Jean-Pierre Jouyet.