Le présent accord signé par la CFTC, est applicable dès le 1er juillet 2013, il organise les priorités de la politique des âges autour de 4 axes :

1- Favoriser l’entrée des jeunes à l’Etablissement public

 

La Caisse des dépôts entend faire davantage de place aux jeunes pour assurer le renouvellement des effectifs et des compétences, favoriser leur insertion en mettant en place un accompagnement spécifique de ses nouveaux collaborateurs et renforcer sa politique en matière d’apprentissage.

2- Assurer le développement des collaborateurs tout au long de leur vie professionnelle

 

La Caisse des dépôts s’engage à entretenir les collaborateurs dans une dynamique de mobilisation et d’évolution professionnelle, en instaurant un suivi personnalisé et régulier de carrière et en favorisant l’accès à la formation tout au long de la vie professionnelle.

3- Promouvoir la transmission des savoirs et des compétences

 

La Caisse des dépôts instaure des dispositifs individuels et collectifs de transmission des savoirs et des compétences reposant sur le développement de la coopération intergénérationnelle : tutorat,formalisation des connaissances, rencontres d’intégration.

4- Améliorer les conditions de travail des séniors et aménager la transition entre activité et retraite

 

La Caisse des dépôts met en place et améliore des dispositifs spécifiques d’accompagnement des collaborateurs en dernière partie de carrière : télétravail, examen médical complet, information retraite, Mesure d’Allègement du Temps de Travail.

Pour lire la suite Accord Intergénérationnel 2013-2015 et en savoir plus sur:

  • La MATT améliorée pour les agents partant en retraite carrière longue,
  • Un dispositif “Tutorat” avec accompagnement financier
  • Des dispositions spécifiques pour le télétravail pour les 55 ans et +,
  • Un large choix du DIF pour les seniors…