Accord “COVID 19” relatif à la gestion des congés 2020 en vigueur à la CDC.

Les congés d’été entre juin et septembre : l’accord permet aux personnels CDC de poser 10 jours au minimum entre juin et septembre.L’accord prévoit de pouvoir obtenir 3 semaines de repos consécutives MAIS en cas de besoin et suivant les services, il pourra être demander aux personnels de ne poser que 2 semaines consécutives, puis 1 semaine plus tard.
,
Les congés imposés pendant le confinement : TOUS les personnels de la Caisse des Dépots, quelque soit leur statut sont dans l’obligation d’avoir posé entre le 1er janvier et le 31 mai 4 jours de repos (CA, RTT ou DG) .

Pour les personnels en ASA : 5 jours de RTT maximum seront décomptés pour la période située entre le 16 mars et le 16 avril afin d’être en conformité avec l’article 1 de l’ordonnance du 15 avril 2020 n° 2020-430 .

  • Les personnels qui le souhaitent peuvent donner leurs jours de congés plutôt que de les prendre.Ils doivent en faire la demande auprès de la DRH avant le 31 mai 2020.
  • Une négociation sera ouverte visant à déplafonner à titre exceptionnel le nombre de jours pouvant être déposés sur les comptes épargne temps (CET.
  • La possibilité d’un report de congés non pris sur le mois de janvier 2021 fera l’objet d’un examen à titre exceptionnel .