2010-2011


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 23 mai 2011
par  Syndicat CFTC

N°217 Commission permanente de modernisation de la Fonction Publique (COMMOD) . STOP A LA RGPP !

Lors de la réunion de la COMMOD du 28 avril, la CFTC, la CFDT, l’UNSA, la CGT, SOLIDAIRES et la FSU ont demandé l’arrêt de la RGPP. La CFTC FAE est favorable à la modernisation de l’Etat, mais la Révision Générale des Politiques Publiques, à marche forcée, sans dialogue social et dans une logique comptable, porte atteinte à l’efficacité du service public et met les agents, notamment sous l’angle de la santé au travail, en danger.

mardi 19 avril 2011
par  Syndicat CFTC

N°216 Gel des salaires fonction publique et baisse du pouvoir d’achat pour tous

avec une inflation à 2% le gouvernement annonce le gel des salaires dans la fonction publique pour 2011 et 2012

jeudi 7 avril 2011
par  Syndicat CFTC

N°215 Rendez-vous salarial 2011

L e 31 mars, les ministres en charge de la Fonction publique ont fait connaître aux organisations syndicales l’agenda social de 2011. De nombreuses questions importantes seront abordées cette année et devraient être l’occasion de nouvelles négociations. Mais, il est un enjeu essentiel sur lequel les orientations de nos interlocuteurs n’incitent pas à l’optimisme. Il s’agit des salaires et du pouvoir d’achat. Le rendez-vous salarial annuel est fixé au 19 avril 2011

jeudi 7 avril 2011
par  Syndicat CFTC

N°214 Agenda social 2011

Pour la CFTC la question des rémunérations est prioritaire. Dans un contexte
marqué par la reprise de l’inflation, la politique de blocage des salaires des agents publics n’est pas acceptable, et la revalorisation du point d’indice est
incontournable.

lundi 4 avril 2011
par  Syndicat CFTC

N°213 le projet d’accord concernant les parcours professionnels des agents contractuels

L’Interfon CFTC a décidé d’apposer sa signature sur le projet d’accord concernant les parcours professionnels des agents contractuels dans la fonction publique.

Brèves

Actualité CDC

mercredi 6 septembre 2017

L’exécutif prépare la feuille de route du nouveau patron de la Caisse des Dépôts, qui pourrait être désigné par le chef de l’Etat après les élections sénatoriales du 24 septembre et installé à son poste mi-octobre. L’ancien directeur Pierre-René Lemas assume en attendant son propre intérim depuis le 23 août. Le plan auquel Bercy, Matignon et l’Elysée mettent la touche finale consiste à aligner les intérêts de la CDC avec les priorités du quinquennat. La lettre de mission du futur patron devrait néanmoins comporter plusieurs volets : recentrer ses ressources sur le financement des territoires et les grands projets d’infrastructure d’intérêt général, poursuivre ses efforts pour mobiliser les fonds de la Banque européenne d’investissement et du plan Juncker, mettre à niveau une gouvernance jugée trop « baroque » et faire « maigrir le mammouth ».

Extrait du 03/09/2017 Le Journal du Dimanche