Egalité femmes/hommes

La CFTC a toujours combattu les discriminations professionnelles. Nous avons toujours placé la conciliation de la vie professionnelle avec la vie familiale au centre de nos préoccupations. Les femmes sont souvent contraintes de privilégier l’une au détriment de l’autre. Or, respecter la cohérence des temps de vie, c’est donner les moyens aux salariés de mieux vivre, et aux entreprises de développer leurs performances. La finalité de l‘égalité professionnelle est de permettre aux femmes de vivre pleinement une vie professionnelle gratifiante et épanouissante sans mettre leur vie personnelle entre parenthèses. Ainsi les femmes pourront, comme les hommes, acquérir une autonomie porteuse de progrès social pour tous.

Consulter l’accord groupe sur l’égalité professionnelle femmes/hommes du 7 décembre 2004

Consulter le protocole d’accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de l’établissement public du 20 février 2007

Consulter l’avenant n°1 au protocole d’accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de l’établissement public du 20 janvier 2012

Consulter l’avenant n°1 au protocole d’accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de l’établissement public pour les agents contractuels sous le régime des conventions collectives du 20 janvier 2012

Pour en savoir plus, prenez contact avec vos représentant(e)s.

Contacter la correspondante à l’égalité professionnelle de l’établissement public

L’égalité professionnelle en pratique


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 18 avril 2013

De COMPAREFH...à ALTER EGALES...

La commission annuelle égalité professionnelle entre les hommes et les femmes du groupe (COMPAREFH) a eu lieu ce vendredi 14 avril 2013.
Etaient présent un nombre important de représentants des RH (...)

lundi 16 mars 2009
par  Syndicat CFTC

Journée de la femme : C’est toujours "sois belle et tais-toi"

Où en sont les salariées ? Les derniers chiffres publiés à l’occasion de la Journée internationale des femmes du 8 mars vont dans le même sens.

Les mentalités évoluent très, trop, doucement. Ainsi, une femme active ou retraitée sur trois a le sentiment d’avoir été victime de discrimination sur son lieu de travail, selon un sondage CSA-La Halde.

Brèves

PEE - PERCO dispositifs départs en retraite

jeudi 18 octobre

Si vous souhaitez percevoir au mois de décembre 2018 tout ou partie des mesures de fin de carrière prévue par l’accord du 6 juillet 2017 (accompagnement des parcours professionnels par la promotion de l’épargne salariale et dispositifs liés aux départs à la retraite) il est nécessaire de vous inscrire avant le 31 octobre 2018.

Petit rappel pour percevoir la prime exceptionnelle :

  • vous devez être à 5 ans maximum de votre départ en retraite
  • vous devez être inscrit dans le dispositif d’épargne salariale
  • le formulaire est disponible dans CD média

Élection du nouveau Président de la Commission de surveillance

jeudi 30 mars 2017

Suite au décès d’Henri Emmanuelli, la Commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations a procédé à l’élection de son nouveau Président, lors de sa séance du mercredi 29 mars 2017.
Marc GOUA, député de Maine-et-Loire, maire de Trélazé, a été élu.
Il présidera également l’ensemble des comités spécialisés de la Commission de surveillance.

PEE/PERCO

mardi 7 février 2017

Placement de la prime d’intéressement 2016 sur le PEE et/ou le PERCO du mercredi 8 février 2017 (12h) au mercredi 1er mars 2017 (12h) sur le site cdc.sesalis.com
ATTENTION : que vous ayez ou non un PEE et/ou un PERCO, vous devez vous connecter sur SESALIS pour demander le paiement de tout ou partie de votre intéressement.
Sans renseignement porté sur SESALIS l’intéressement est placé d’office par défaut sur le PEE.
Votre identifiant SESALIS est votre numéro de sécurité sociale à 13 chiffres (N° INSEE)