2014-2015


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 19 juin 2014

COURRIER ADRESSÉ AUX PARLEMENTAIRES

Depuis maintenant quatre années, les organisations syndicales CFDT – CFTC – CGT – FA-FP – FSU – SOLIDAIRES et UNSA dénoncent le gel de la valeur du point d’indice des agents de la Fonction publique. Le (...)

mercredi 18 juin 2014

Dialogue social : Mais comment donc !

Un secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat dépendant du 1er ministre, Thierry MANDON vient d’être nommé. Depuis il s’affaire, trottine de droite et de gauche, il a de grands projets sur la réforme de (...)

vendredi 6 juin 2014

*"AMPUTATION » RUE DE LILLE* !"

A l’occasion de la nomination d’un secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat sous la tutelle de Matignon, celle-ci quitte le giron de Mme LEBRANCHU qui aujourd’hui est « limité » à la Fonction publique (...)

lundi 2 juin 2014

PROJET D’ALLEGEMENT DES COTISATIONS RETRAITES DANS LA FONCTION PUBLIQUE

LA CFTC A DONC DEMANDE L’EXTENSION DE CETTE MESURE A L’ENSEMBLE DES CATEGORIES.
TOUS LES AGENTS PUBLICS SONT DEFENDUS PAR LA CFTC.
LA CFTC DEMANDE AUSSI L’OUVERTURE DE NEGOCIATIONS SUR LE POINT D’INDICE ET LA REFORME DES GRILLES INDICIAIRES.

Brèves

Actualité CDC

mercredi 6 septembre 2017

L’exécutif prépare la feuille de route du nouveau patron de la Caisse des Dépôts, qui pourrait être désigné par le chef de l’Etat après les élections sénatoriales du 24 septembre et installé à son poste mi-octobre. L’ancien directeur Pierre-René Lemas assume en attendant son propre intérim depuis le 23 août. Le plan auquel Bercy, Matignon et l’Elysée mettent la touche finale consiste à aligner les intérêts de la CDC avec les priorités du quinquennat. La lettre de mission du futur patron devrait néanmoins comporter plusieurs volets : recentrer ses ressources sur le financement des territoires et les grands projets d’infrastructure d’intérêt général, poursuivre ses efforts pour mobiliser les fonds de la Banque européenne d’investissement et du plan Juncker, mettre à niveau une gouvernance jugée trop « baroque » et faire « maigrir le mammouth ».

Extrait du 03/09/2017 Le Journal du Dimanche