Bilan social individualisé : courrier de l’intersyndicale CGT - CFTC - FO - CFDT – CFE.CGC - UNSA - SUD - SNUP

lundi 23 mai 2011
par  Syndicat CFTC
popularité : 34%

La CFTC marque son désaccord sur la manière de procéder de la direction sur le dossier « Bilan Social Individuel » et, ne peut que s’interroger sur la valeur ajoutée d’une telle démarche qui ne fait que compiler (une addition) l’ensemble des engagements sociaux versés par l’employeur à chaque agent de l’Etablissement Public. A moins que le but ne soit de mettre en évidence ce que perçoit chaque agent….

lettre adressée le 19 mai 2011 par l’intersyndicale CGT - CFTC - FO - CFDT – CFE.CGC - UNSA - SUD - SNUP

Monsieur le Directeur général,

Nous venons d’être conviés, ce jour, à participer à une réunion de présentation du Bilan Social Individualisé que tous les agents de l’Etablissement public vont recevoir dans la 1ère quinzaine de juin.

La communication qui nous a été faite, en toute dernière minute, de la maquette du document, quasiment à l’état de bon à tirer, révèle que la Direction bafoue une foi de plus le dialogue social en ignorant totalement le point de vue des organisations syndicales sur ce dossier.

Cette initiative de diversion de la direction intervient, comme par hasard, au moment où tous les syndicats relaient unitairement une revendication légitime de revalorisation du pouvoir d’achat à la CDC.

Par l’intermédiaire de cette lettre intersyndicale, les syndicats de l’Etablissement public unanimes tiennent à vous exprimer leur plus vive protestation sur cette manière de procéder. De ce fait, nous condamnons la mise en place hâtive du BSI.

En conséquence, nous vous demandons que cette lettre intersyndicale fasse partie intégrante de la campagne de communication que la direction s’apprête à mettre en œuvre dans le cadre de la mise en place du BSI, de façon à ce qu’il soit net et sans équivoque pour chacun que ce document a été réalisé à la seule initiative de l’employeur, sans négociation avec les institutions représentatives du personnel.

Les syndicats CGT - CFTC - FO - CFDT – CFE.CGC - UNSA - SUD - SNUP


Brèves

Concours B 2012

jeudi 2 février 2012

Les dossiers d’inscriptions pour les examens professionnels de secrétaire d’administration de classe supérieure et de classe exceptionnelle au titre de 2012 sont mis en ligne sur le site intranet et internet de la CDC

Les demandes d’inscription doivent être envoyées au plus tard le vendredi 24 février minuit (cachet de la poste faisant foi).

ADOMA : manifestation le 28 mars contre le plan social

lundi 28 mars 2011

nos collègues d’ADOMA (ex-Sonacotra) réunis en intersyndicale CFTC UNSA SUD CFDT CGT CFE-CGC FO manifestent contre le plan de la Direction de suppression de 600 postes sur deux ans et la revente de 10. 768 logements logements sociaux deux mois après la reprise d’Adoma par la SNI filiale de la caisse des dépôts

le communiqué de presse

PDF - 248 ko