Pouvoir d’achat : L’intersyndicale FO, CFDT, CGC, SNUP, UNSA et CFTC en appelle au directeur général

mercredi 16 mars 2011
par  Syndicat CFTC
popularité : 17%

Monsieur le Directeur général,

Nous vous avons formulé une demande concernant le pouvoir d’achat des personnels.

Depuis plusieurs jours nous négocions avec le DRH groupe. Hormis notre différend sur la non augmentation de la valeur du point d’indice des salariés et fonctionnaires, les discussions ont permis quelques avancées sur différents points (voir note de Jérome Nanty du 08 mars 2011)

Lors de la dernière séance, nous avons fait unanimement une contre proposition à Jérôme Nanty afin de porter le minimum d’augmentation sur la mesure intéressement à 500 € de manière uniforme.

Nous tenons par ce message à porter à votre connaissance que la signature d’un accord spécifique sur ces bases est désormais possible et que le montant évoqué de 500 € peut être distribué sur différents supports (primes, intéressement…). Pour nous, il est évident que l’ensemble des mesures envisagées doit trouver son effet en 2011.

Nos organisations attendent donc une réponse de votre part.

Veuillez agréer, monsieur le Directeur général, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Mise à jour 25/03/2011  : les négociations continuent cette semaine, plusieurs réunions se sont déroulées ; on note des avancées de la part de la direction, allez encore un petit effort.


Brèves

Concours B 2012

jeudi 2 février 2012

Les dossiers d’inscriptions pour les examens professionnels de secrétaire d’administration de classe supérieure et de classe exceptionnelle au titre de 2012 sont mis en ligne sur le site intranet et internet de la CDC

Les demandes d’inscription doivent être envoyées au plus tard le vendredi 24 février minuit (cachet de la poste faisant foi).

ADOMA : manifestation le 28 mars contre le plan social

lundi 28 mars 2011

nos collègues d’ADOMA (ex-Sonacotra) réunis en intersyndicale CFTC UNSA SUD CFDT CGT CFE-CGC FO manifestent contre le plan de la Direction de suppression de 600 postes sur deux ans et la revente de 10. 768 logements logements sociaux deux mois après la reprise d’Adoma par la SNI filiale de la caisse des dépôts

le communiqué de presse

PDF - 248 ko