Rencontre avec M. de ROMANET

jeudi 2 août 2007
par  Syndicat CFTC
popularité : 37%

GIF - 2.2 ko

La CFTC a été reçue par le directeur général de la CDC, M. de ROMANET le 27 juillet 2007, à l’instar des autres organisations syndicales.

Au cours de cette réunion, il nous a fait un rapide point d’étape des réformes qu’il entendait mettre en œuvre à horizon 2008-2010.

Après la phase de diagnostic qui s’est accélérée en juillet 2007 et qui a confirmé certaines faiblesses de la CDC relevées également par le conseil de surveillance :

  • manque de lisibilité des actions de la CDC,
  • absence de stratégie visible,
  • déficit de notoriété dans le grand public ;

M. de ROMANET nous a indiqué que la prochaine étape serait la préparation du séminaire de Deauville mi-décembre qui aura pour objectif de lancer le plan stratégique de la CDC à horizon 2008-2010.

Au préalable, de septembre à novembre 2007 une dizaine de chantiers sera lancée sur les principaux métiers de la CDC : métiers historiques tels que le notariat, les retraites mais aussi les ressources humaines.

Sur ce dernier point, il considère que la gestion des ressources humaines du groupe est un chantier essentiel puisque les réformes ne peuvent s’appuyer que sur les hommes et nous annonce la création d’une direction et la nomination d’un futur directeur au CMPC de septembre.

Parmi ses priorités figure la volonté de créer un seul bassin d’emploi attractif pour l’ensemble personnel du groupe à même d’offrir des perspectives de mobilité, de déroulement de carrières et de rémunérations justes à l’ensemble des collaborateurs, et instiller une véritable culture de groupe

La CFTC lui a indiqué qu’elle partageait cette vision notamment lorsque notre M. de ROMANET considère que les personnels sont au cœur de la réussite de ces projets.

Toutefois,la CFTC a demandé que les moyens alloués soient à la hauteur des ambitions et qu’on veille également à laisser du temps aux réformes pour qu’elles puissent porter leurs fruits qu’il fallait de la stabilité.


Brèves

Concours B 2012

jeudi 2 février 2012

Les dossiers d’inscriptions pour les examens professionnels de secrétaire d’administration de classe supérieure et de classe exceptionnelle au titre de 2012 sont mis en ligne sur le site intranet et internet de la CDC

Les demandes d’inscription doivent être envoyées au plus tard le vendredi 24 février minuit (cachet de la poste faisant foi).

ADOMA : manifestation le 28 mars contre le plan social

lundi 28 mars 2011

nos collègues d’ADOMA (ex-Sonacotra) réunis en intersyndicale CFTC UNSA SUD CFDT CGT CFE-CGC FO manifestent contre le plan de la Direction de suppression de 600 postes sur deux ans et la revente de 10. 768 logements logements sociaux deux mois après la reprise d’Adoma par la SNI filiale de la caisse des dépôts

le communiqué de presse

PDF - 248 ko