Rencontre avec M. le directeur général

mercredi 4 avril 2007
par  Syndicat CFTC
popularité : 13%

GIF - 2.2 ko
le 21 mars 2007, la CFTC a été reçue par le nouveau directeur général de la Caisse des dépôts M. Augustin de ROMANET.

Cette rencontre a été l’occasion pour notre organisation syndicale de faire un rapide tour d’horizon des principaux dossiers en cours à la Caisse des dépôts.

Après avoir rappelé le rôle important et les grands métiers de notre institution publique, nous avons mis l’accent sur les résultats 2006 significatifs et avons évoqué la légitime revendication du personnel de voir augmenter les sommes versées au titre de l’intéressement à 7% de la masse salariale contre 4,5% actuellement ; abstraction faite des futures discussions à venir sur le PERCO (plan épargne retraite collectif).

Nous avons rappelé que la CFTC a pris une part active aux différents accords engagés sur la période 2006-2008 (handicapés, égalité homme / femme, formation, COSOG et plus globalement accord cadre)

Nous avons évoqué nos inquiétudes sur les emplois et les effectifs compte tenu de l’objectif affiché de développer de nouvelles activités (nouveaux mandats de gestion...).

Nous avons fait part de notre déception de voir qu’il n’avait pas été tenu compte des revendications formulées par les organisations syndicales lors des deux précédentes négociations de la NAO (négociation annuelle obligatoire) pour les agents de droits privés.

Enfin, nous avons fait état de la situation préoccupante de la MPCDC depuis la remise en cause de l’arrêté CHAZELLES qui permettait, aux mutuelles de fonctionnaires, d’être subventionnées par l’Etat, à hauteur de 25% au maximum.

Compte tenu du temps imparti à chaque délégation, il a été difficile de faire un état des lieux exhaustif des différents dossiers à la CDC ; pour autant nous avons trouvé M. le directeur général réceptif à nos remarques.


Brèves

Concours B 2012

jeudi 2 février 2012

Les dossiers d’inscriptions pour les examens professionnels de secrétaire d’administration de classe supérieure et de classe exceptionnelle au titre de 2012 sont mis en ligne sur le site intranet et internet de la CDC

Les demandes d’inscription doivent être envoyées au plus tard le vendredi 24 février minuit (cachet de la poste faisant foi).

ADOMA : manifestation le 28 mars contre le plan social

lundi 28 mars 2011

nos collègues d’ADOMA (ex-Sonacotra) réunis en intersyndicale CFTC UNSA SUD CFDT CGT CFE-CGC FO manifestent contre le plan de la Direction de suppression de 600 postes sur deux ans et la revente de 10. 768 logements logements sociaux deux mois après la reprise d’Adoma par la SNI filiale de la caisse des dépôts

le communiqué de presse

PDF - 248 ko