Vendredi 13/03, à 17h :Épidémie COVID-19, les mesures prises à la CDC

vendredi 13 mars 2020
par  Valérie
popularité : 28%

De nouvelles mesures

Les parents devant assurer la garde d’un enfant de moins de 16 ans, seront autorisés à rester à leur domicile et amenés à travailler à distance (TOD ou télétravail) ou, en cas d’impossibilité, à bénéficier d’une autorisation spéciale d’absence. Sont également concernés les aidants à domicile (garde d’une personne handicapée ou dépendante…).

Maintenir l’activité  : A ce stade, le plan de continuité n’est pas déclenché •il est préconisé aussi systématiquement que possible de recourir à la rotation des équipes ;
•Dans ce cadre, et en particulier celui de l’organisation des rotations : ◦les personnels présents sur site travailleront normalement tout en appliquant les consignes de prévention
◦s’agissant des personnels non mobilisés sur site, ceux disposant de l’équipement approprié pratiqueront le travail à distance (TOD ou télétravail),

Dispositif national

Les pouvoirs publics ont fait passer le nombre maximal de personnes autorisées pour un rassemblement 1 000 personnes à 100 personnes.


Brèves

Prime d’intéressement 2019

lundi 23 mars

La campagne intéressement est ouverte depuis lundi 9 mars 2020 (12h) et se terminera vendredi 3 avril 2020 (12h).
Cette campagne ne pourra pas être reportée, et se poursuit dans un contexte de confinement des collaborateurs en « TOD » ou non.
Les personnels qui n’ont pas encore placé leur prime d’intéressement sur le site cdc.sesalis.com peuvent encore le faire en se connectant d’un poste informatique ou téléphone portable.
A défaut de placement volontaire, la prime d’intéressement fera l’objet d’une affectation d’office, sur le PEE à 100 % sur le fonds « EPSENS Monétaire ISR ».

La CFTC CDC reste à votre écoute et à votre disposition pendant la période de confinement.

EPA 2020

vendredi 20 décembre 2019

La campagne des entretiens professionnels annuels (EPA) se déroulera du 3 janvier au 21 février 2020.
L’équipe de la CFTC est à votre service pour répondre à toutes vos questions et peuvent aussi vous accompagner pour vous préparer à votre entretien professionnel.

Jours de fermeture collective de l’EP

vendredi 21 décembre 2018
  • vendredi 31 mai 2019 ;
  • vendredi 16 août.2019