NOUVEAU BLOCAGE DU POINT D’INDICE EN 2015

jeudi 28 mai 2015
popularité : 18%

Mme LEBRANCHU pratique le dialogue social par voie de medias interposés. Plutôt qu’annoncer le blocage du point d’indice lors du dernier conseil commun de la Fonction publique, elle préfère l’annoncer à la radio ;

Au demeurant, elle prétend savoir mieux que les syndicats, ce que les fonctionnaires veulent.

Selon le journal LE MONDE, Le dégel du point d’indice des fonctionnaires n’est pas pour demain. « Avec 44 milliards d’euros de remboursement de la dette, on ne peut pas tout faire tout de suite », a déclaré sur RTL la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, mercredi 27 mai… « Nous en discuterons bien évidemment jusqu’à la fin du mandat. Chacun va regarder les recettes de l’Etat autant que la dépense qui est très lourde », a-t-elle ajouté.
Elle n’écoute donc pas les organisations syndicales qui dénoncent « une perte de pouvoir d’achat inédite et catastrophique pour tous les agents ». La ministre de la Fonction publique a toutefois tenu à rappeler qu’elle avait fait le choix « d’augmenter les plus bas salaires de quarante euros par mois », soulignant que « les fonctionnaires portent la cohésion de la société, la santé, l’école, l’ordre, la justice. Plus que le point d’indice, il y a un besoin de reconnaissance ».

EN CLAIR :
MIEUX QUE DU SALAIRE, DONNONS-LEUR...DE LA RECONNAISSANCE…


T@MT@M n°354


Brèves

Communiqué de la Fédération des Agents de l’Etat et de la CFTC CDC

lundi 2 mars

Le climat social va bientôt dépasser 49 degrés 3

PDF - 555.2 ko

SUPPRESSION DU JOUR DE CARENCE

mardi 19 novembre 2013

À l’issue d’un débat animé, les députés ont voté la suppression du jour de carence,
pour les fonctionnaires en arrêt maladie, dans la soirée du mardi 12 novembre.
Elle interviendra à partir de janvier 2014.(Votée à l’Assemblée Nationale – Art. 67 du PLF)