2012-2013


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 17 décembre 2013

T@MT@M n°301 Les suites du rapport Pêcheur :Les filets sont maigres

Non, je ne pense pas qu’on s’achemine vers la suppression des catégories, mais vers une autre lecture, a estimé la ministre...

lundi 25 novembre 2013

T@MT@M n°298 Catégorie B : Un « réajustement technique riquiqui » en deux temps

Ce réajustement technique en 2014 améliore les deux premiers échelons du 1er grade, en 2015 la revalorisation touchera 6 échelons du 1er grade.

jeudi 14 novembre 2013

T@MT@M n°:296 L’IFEEP suscite la défiance !

Cette IFEEP est conçue pour gommer l’excès de prise en compte du mérite dans la PFR, et de ses difficultés d’application.

jeudi 14 novembre 2013

T@M T@M n° 295 : HALTE AUX BAISSES DE POUVOIR D’ACHAT !

Les organisations syndicales CFTC, CFDT, CGC, CGT, FAFPT, FSU, Solidaires et UNSA exigent une autre politique salariale dans la Fonction publique.

jeudi 24 octobre 2013

T@MT@M n° 294 :La CFTC signe l’accord cadre relatif à la prévention des risques psychosociaux (RPS) dans la fonction publique.

Qualité de vie au travail, harmonie avec la vie personnelle et familiale , lutte contre la souffrance au travail.

Brèves

Actualité CDC

mercredi 6 septembre 2017

L’exécutif prépare la feuille de route du nouveau patron de la Caisse des Dépôts, qui pourrait être désigné par le chef de l’Etat après les élections sénatoriales du 24 septembre et installé à son poste mi-octobre. L’ancien directeur Pierre-René Lemas assume en attendant son propre intérim depuis le 23 août. Le plan auquel Bercy, Matignon et l’Elysée mettent la touche finale consiste à aligner les intérêts de la CDC avec les priorités du quinquennat. La lettre de mission du futur patron devrait néanmoins comporter plusieurs volets : recentrer ses ressources sur le financement des territoires et les grands projets d’infrastructure d’intérêt général, poursuivre ses efforts pour mobiliser les fonds de la Banque européenne d’investissement et du plan Juncker, mettre à niveau une gouvernance jugée trop « baroque » et faire « maigrir le mammouth ».

Extrait du 03/09/2017 Le Journal du Dimanche