Statutaires CANSSM

Les informations de cette rubrique concernent les 415 anciens agents de la caisse des mines, transférés à l’établissement public à compter du 1er mai 2005, avec conservation de leur statut spécifique.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 6 décembre 2007
par  Syndicat CFTC

A propos des CAP Statutaires

L’expérience nous a démontré qu’il était malaisé de porter un jugement sur le déroulement des commissions administratives paritaires. Elles sont toujours le théâtre de commentaires de couloirs parfois agacés, souvent déçus, voire révoltés. Les dernières commissions n’ont pas failli à la règle. Il faut, en toute objectivité, reconnaître qu’elles ont montré les limites de leur fonctionnement. L’exercice promotionnel risque rapidement de tourner à des jougs plus sévères, si nous ne réformons pas leur mode de fonctionnement, notamment par une saine clarification des critères promotionnels et une répartition plus harmonieuse des postes entre la retraite mines, les autres directions de l’établissement public et la CAN.

vendredi 12 octobre 2007
par  Syndicat CFTC

Compte rendu du comité technique paritaire du 28 septembre 2007

Rapport IGASS...Bilan primes et ACF...Modification de l’organisation de la Ddr...Droit à l’information...Pilotage de l’activité...NBI...Charte du télétravail...Insertion des personnes handicapées...Situation des agents soumis à des astreintes particulières.

lundi 24 septembre 2007
par  Syndicat CFTC

Rencontre avec Monsieur RANCE, Directeur de la CANSSM

Le 21 septembre dernier, s’est tenue, à l’initiative de la Directrice de la retraite des mines, une réunion entre les organisations syndicales et le nouveau Directeur de la CANSSM accompagné de son état major. Trois points figuraient à l’ordre du jour :

Brèves

Musée du régime minier

mercredi 3 octobre 2018

JPEG - 37.5 ko Le Régime spécial de la sécurité sociale dans les mines est riche d’un long passé qui a évolué parallèlement, jusqu’à se confondre parfois, à l’histoire industrielle et sociale de la France.
Il s’est construit autour d’une corporation qui a largement contribué à l’essor économique du pays, toujours au péril de sa santé, trop souvent, hélas, au péril de sa vie.
Il est alors apparu comme une évidence de rendre un hommage particulier à ces milliers d’hommes et de femmes qui ont contribué à cette histoire.
Dans la conscience collective, la fermeture des mines a solidement ancré cette épopée dans un passé ancien à jamais révolu.
Mais ce serait oublier les diverses et multiples réalisations de la sécurité sociale minière qui assurent, aujourd’hui encore, des prestations indispensables, non seulement, à ses bénéficiaires originels, mais aussi, à l’ensemble de la population dans les nombreuses régions où elles sont présentes.
Bien connaître le régime minier est presque une gageure. Le faire connaître est assurément un devoir.
C’est là toute l’ambition de ce musée qui se propose de vous le faire découvrir sous ses différents aspects, des plus évidents aux plus inattendus, des plus anciens aux plus actuels.

Date de clôture des inscriptions aux examens professionnels CANSSM 2013

mardi 13 novembre 2012

RAPPEL


3 postes à pourvoir à l’examen professionnel pour l’avancement au grade de secrétaire d’administration de classe exceptionnelle sous statut CANSSM au titre de l’année 2013

2 postes à pourvoir à l’examen professionnel pour l’avancement au grade de secrétaire de classe supérieure sous statut CANSSM au titre de l’année 2013

La date de clôture des inscriptions est fixée au 19 novembre minuit, terme de rigueur, cachet de la poste faisant foi.