BPI DECLARATION COMMUNE DES ORGANISATIONS SYNDICALES

lundi 18 février 2013
par  Syndicat CFTC
popularité : 14%

Comité de groupe Caisse des dépôts (CMIC), Comités d’entreprise d’OSEO, du FSI, de CDC Entreprises, d’UBI France, délégation du personnel de FSI régions. Délégations syndicales CGT, UNSA, FORCE OUVRIERE, CFDT, SNB CGC, CFTC (Syndicats représentatifs du groupe Caisse des dépôts, d’OSEO, FSI, CDC entreprises, FSI Région, UBIFRANCE)

Déclaration commune

Les représentant(e)s des institutions représentatives du personnel (IRP) de toutes les entités concernées par la mise en place de la future banque publique d’investissement (BPI) : comité de groupe Caisse des dépôts (CMIC), comités d’entreprise d’OSEO, de CDC Entreprises, du FSI, d’UBI FRANCE, délégation du personnel de FSI Régions ainsi que les délégué(e)s de toutes les organisations syndicales représentatives dans ces différentes entités (CGT dont UGICT CGT, CFDT, Force Ouvrière, SNB CGC, UNSA, CFTC) se sont réuni(e)s le 13 février 2013.

Cette réunion tenue dans un cadre inédit et informel a permis, sur la base d’un échange d’informations tout à fait utile et nécessaire, de dresser un constat partagé sur le déroulement en cours du processus de constitution de la BPI et d’aboutir à la préconisation de points d’attention et d’action communs suivants  :

  • Veiller, tout au long du processus, au respect et à la continuité des statuts, conventions et accords collectifs propres aux salariés de chacune des entités susceptibles de constituer la BPI et, notamment, en garantissant que les salariés issus de CDC Entreprises, FSI et FSI Régions continueront de bénéficier de l’accord relatif à l’organisation sociale du groupe Caisse des dépôts (accord du 2 octobre 2001 modifié par avenant le 18/06/2008).
  • Agir pour être davantage informé, consulté et associé à la construction du futur ensemble dans le respect des identités sociales et professionnelles attachées à chacune de ses composantes.
  • Renforcer le poids de la représentation des salariés dans les « organes de gouvernance » de la BPI et de ses filiales.
  • S’engager dans le processus de définition de l’architecture sociale commune aux différentes entités de BPI groupe et étudier la perspective d’un éventuel rattachement de ce futur ensemble BPI au bassin d’emploi et au périmètre social de la Caisse des Dépôts et Consignations. Pour cela, demander l’ouverture immédiate de discussions avec les directions concernées autour de ces principes.

Paris le 18 février 2013

PDF - 106.6 ko
version pdf

Brèves

Recrutement d’agents occasionnels

lundi 5 mars

Les candidatures pour le recrutement d’agents occasionnels entre juin à septembre 2018 doivent être adressées à votre correspondant RH de proximité avant le lundi 16 mars 2018.

Les candidats doivent être scolarisés 2017/2018 et être âgés de 17 à 25 ans au 31 décembre 2018.

Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire

vendredi 24 novembre 2017

Mardi 28 novembre 2017
 17h00

Audition de M. Éric LOMBARD, dont la nomination en qualité de directeur général de la Caisse des dépôts et consignations est envisagée par M. le Président de la République, puis vote sur cette proposition de nomination

Recrutements d’agents occasionnels 2017

mercredi 1er mars 2017

Les candidatures pour le recrutement d’agents occasionnels entre juin à septembre 2017 doivent être adressées à votre correspondant RH de proximité avant le lundi 13 mars 2017.

Les candidats doivent être scolarisés 2016/2017 et être âgés de 17 à 25 ans au 31 décembre 2017.

Retrouvez toutes les informations sur CDmedia rubrique VOUS.

Attribution de places en crèche 2017

vendredi 24 février 2017

Les réservations de places en crèches sont ouvertes pour l’année 2017 jusqu’au 20 mars 2017 inclus !

Si cette offre vous intéresse et que vous faites partie du personnel permanent de l’Etablissement public, quel que soit votre statut, vous devez prendre rendez-vous auprès du service social de la MSG.