Signez et faites signer la pétition intersyndicale pour les salaires et l’emploi public !

lundi 1er avril 2013
popularité : 16%

Nos organisations syndicales constatent qu’à ce jour la valeur du point d’indice est toujours bloquée et ce, depuis juillet 2010.

Cette situation sans précédent a de graves répercussions sur les rémunérations et le pouvoir d’achat de tous les agents de la Fonction publique. Au-delà de ses effets désastreux pour les personnels, une telle politique salariale pénalise la nécessaire relance économique ce qui contribue de fait à la dégradation de l’emploi.
De fait, les pertes intervenues, la dépréciation des carrières et le tassement des grilles ont atteint des niveaux insupportables. Alors que le gouvernement semble ne pas vouloir rompre avec cette politique désastreuse pour 2013, nos organisations syndicales estiment à l’inverse que l’augmentation immédiate de la valeur du point est une nécessité.
Sur l’emploi public, le gouvernement n’ouvre pas de réel espace de dialogue social. La poursuite,quand ce n’est pas l’aggravation ,des suppressions d’emplois dans de nombreux secteurs handicape lourdement la qualité du service public rendu et détériore encore les conditions de travail des personnels.
Nos organisations syndicales considèrent qu’il faut mettre un terme aux suppressions d’emploi et mettre en oeuvre les créations et la politique de recrutement nécessaires à la qualité des missions de services publics.

POUR :

  • L’augmentation de la valeur du point d’indice dès 2013.
  • Une politique de l’emploi à la hauteur des besoins du service public, ce qui implique l’arrêt des suppressions d’emplois qui obéissent à des règles purement comptables et la création des emplois nécessaires}

    .

Aujoud’hui 01 avril 2013, il y a 15005 signatures enregistrées et la vôtre ?

Pétition CFTC, FSU, CGT, CFDT, l’UNSA, Solidaires, et CGC de la Fonction publique
Signature en ligne : http://site-syndicat.org/petition/i...


Brèves

Recrutement d’agents occasionnels

lundi 5 mars

Les candidatures pour le recrutement d’agents occasionnels entre juin à septembre 2018 doivent être adressées à votre correspondant RH de proximité avant le lundi 16 mars 2018.

Les candidats doivent être scolarisés 2017/2018 et être âgés de 17 à 25 ans au 31 décembre 2018.

Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire

vendredi 24 novembre 2017

Mardi 28 novembre 2017
 17h00

Audition de M. Éric LOMBARD, dont la nomination en qualité de directeur général de la Caisse des dépôts et consignations est envisagée par M. le Président de la République, puis vote sur cette proposition de nomination

Recrutements d’agents occasionnels 2017

mercredi 1er mars 2017

Les candidatures pour le recrutement d’agents occasionnels entre juin à septembre 2017 doivent être adressées à votre correspondant RH de proximité avant le lundi 13 mars 2017.

Les candidats doivent être scolarisés 2016/2017 et être âgés de 17 à 25 ans au 31 décembre 2017.

Retrouvez toutes les informations sur CDmedia rubrique VOUS.

Attribution de places en crèche 2017

vendredi 24 février 2017

Les réservations de places en crèches sont ouvertes pour l’année 2017 jusqu’au 20 mars 2017 inclus !

Si cette offre vous intéresse et que vous faites partie du personnel permanent de l’Etablissement public, quel que soit votre statut, vous devez prendre rendez-vous auprès du service social de la MSG.